Laver les vêtements d’hiver correctement – durablement et avec soin

L’hiver approche à grands pas. Le nouveau pull en laine est acheté et la nouvelle veste en duvet est déjà suspendue dans le placard. Ils sont souples et ont une belle apparence – du moins au début. Malheureusement, il arrive souvent que ces vêtements un peu plus délicats ne soient plus neufs parce qu’ils ont été mal lavés. Nous voulons contrecarrer cette tendance. Avec un bon entretien, les vêtements restent beaux plus longtemps et doivent être remplacés moins souvent. Cela est durable et permet d’économiser de l’argent. 

Mais tous les vêtements n’ont pas besoin des mêmes soins. C’est pourquoi nous aimerions vous donner des conseils d’entretien pour deux vêtements d’hiver, adaptés à la saison :

Veste en duvet

Aujourd’hui, certaines machines à laver et certains sèche-linge ont un programme d’arrêt. Electrolux, par exemple, a développé la technologie de numérisation 3D, qui permet de sécher parfaitement les vêtements en duvet. Le séchoir avec 3D-Scan utilise un capteur pour mesurer non seulement l’extérieur du vêtement, mais aussi l’intérieur. Ainsi, une veste garde son apparence plus longtemps et, par rapport au séchage à l’air, elle a une isolation thermique jusqu’à 30 % plus importante. Cependant, pour tous ceux qui n’ont pas de scan 3D, nous avons 4 conseils pour prendre soin des vêtements en duvet afin qu’ils durent plus longtemps :

  1. protéger la surface : Videz toutes les poches et fermez les velcros et les fermetures éclair. Il est également important de laver les vêtements séparément des autres vêtements.
  2. choisir le bon programme de lavage : Une veste en duvet doit être lavée avec un programme doux et tiède. C’est souvent le programme en plein air.
  3. choisir le bon programme de séchage : Si aucun programme de lavage n’est disponible, sélectionnez un programme de laine à température moyenne.
  4. également important si aucun programme d’abaissement n’est disponible : Ajouter des boules de séchage au tambour. Ces derniers empêcheront les plumes de s’accumuler dans les coins de la veste et donc de ne pas la garder uniformément au chaud. De cette façon, la fonction de la veste en duvet est maintenue plus longtemps.

Laine

Tout le monde a un pull en laine qu’il aime porter en hiver. Voici 4 conseils pour prendre soin de la laine et en profiter pendant de nombreuses années :

  1. protéger la surface : La laine doit toujours être lavée à l’envers.
  2. choisir le bon détergent : Idéalement, un détergent pour la laine. L’eau de Javel ou les détergents contenant de l’eau de Javel doivent être évités à tout prix. C’est également bon pour l’environnement. Autre point important : la bonne quantité de détergent. Trop de détergent est mauvais pour l’environnement. Trop peu, ce n’est pas bon pour les vêtements. Là aussi, Electolux dispose d’une technologie qui soutient : AutoDose. La machine à laver avec AutoDose détecte la quantité de linge dans le tambour et dose même la quantité parfaite de détergent.
  3. choisir les bons programmes : Lors du lavage, veillez à sélectionner le programme de laine spécialement conçu à cet effet. Et pour le séchage, Electrolux a mis au point AbsoulteCare, un programme de laine particulièrement doux. Cela signifie que les pulls en laine peuvent être séchés en machine sans hésitation.
  4. stocker correctement la laine : En fin de compte, il est important de stocker les pulls en laine à plat et pliés pour les protéger contre l’étirement. Et s’ils doivent être accrochés, utilisez des cintres à tricot spécialement conçus pour fournir un soutien maximal.

Vous pouvez découvrir ici d’autres conseils d’entretien et les technologies des machines à laver modernes.